Homéopathie

Qu’est-ce que l’homéopathie?

Découverte en 1796 par le médecin Samuel Friedrich Hahnemann (1755-1843), le terme «homéopathie» est une contraction des mots grecs homoios, qui signifie « semblable », et pathos, qui signifie «souffrance». L’homéopathie se définit comme une méthode thérapeutique basée sur la Loi de similitude, selon laquelle une substance quelconque (d’origine animale, végétale ou minérale) capable de provoquer des symptômes chez un individu en bonne santé pourra guérir ces mêmes symptômes chez un individu malade présentant des symptômes similaires. Le remède homéopathique est l’essence du produit original, dilué et dynamisé (succussion qui a pour effet d’ajouter de l’énergie cinétique), ce qui supprime les éventuels effets toxiques d’une substance tout en accroissant les effets curatifs.

Une séance d’homéopathie…

1ere consultation Homéopathique

Lors de la première consultation nous sonderons ensemble votre réalité pour comprendre votre dynamique individuelle en nous attardant aux éléments irritants et stressants, aux réactions à ceux-ci et à vos modes d’adaptation.

Nous explorerons vos passions et désirs profonds et de quelles manières vous les exprimez.

Tout ceci forme votre dynamique personnelle aussi unique que votre ADN.

Lors de ce processus, une meilleure connaissance et compréhension de soi se développe permettant une liberté d’action face aux mécanismes inconscients et automatiques.

Celles-ci sont des clés indispensables pour vivre en bonne santé et en toute liberté.

Quand la situation le nécessite une remède homéopathique sera prescrit.Cet infiniment petit mais puissant joyau d’energie stimulera votre énergie vitale pour rétablir la santé, et ceci, de manière naturelle, douce et permanente.

Suivi

Comment évaluer si le cas prend la bonne direction?  Le changements au niveau de l’énergie , de la liberté intérieure de réponse, des relations interpersonnelles, le niveau d’optimisme et la diminution ou disparition des symptômes physiques  ou émotionnelles vont nous indiquer que l’ énergie vitale reprend son équilibre de façon profond et globale.

L’homéopathie peux vous aider pour:

L’homéopathie répond à une panoplie de situations, tant mineures que majeures, physiques, émotives et psychologiques telles que:

  • Anxiété, stress et dépression;
  • Traumatismes physiques et émotives;
  • Maladies chroniques;
  • Troubles de comportement et d’apprentissage;
  • Décrochage scolaire;
  • Introspection et développement personnel.
  • CLAUDIA FENTANES

    Médecin allopathe spécialisé en endocrinologie, je me suis tournée vers l’homéopathie qui conçoit la maladie comme le déséquilibre de la force vitale.