Sarah Marty

Je privilégie une approche thérapeutique dans laquelle l’ostéopathie vient soutenir votre autoguérison, vous permettant d’en être l’acteur principal.

Approche

Je suis ostéopathe, diplômée du Québec. Je suis également détentrice d’un Baccalauréat en Histoire. Ces deux disciplines font partie intégrante de mon identité. Lorsque je débute une séance, je me considère un peu comme une enquêtrice du corps humain.

Je privilégie une approche thérapeutique dans laquelle l’ostéopathie vient soutenir votre autoguérison, vous permettant d’en être l’acteur principal.

Je pratique avec écoute et humilité. Ma clientèle est variée et me permet de rencontrer tout type de problématique.

 

Champs d’intérêt

  • Je commence toujours une séance par l’observation de votre posture. Cela donne beaucoup d’informations sur votre dynamique corporelle. Je m’intéresse particulièrement à l’influence des restrictions fasciales sur la posture et le bien-être.
  • Problématiques immunitaires et lymphatiques. Mon mémoire de fin d’études portait sur la prise en charge des grippes/rhumes répétés à travers un traitement ostéopathique lymphatique.
  • Troubles gynécologiques et hormonaux
  • Troubles anxieux
  • Problématiques chroniques
  • Mes expériences professionnelles présentes et passées m’ont permis de travailler auprès d’adultes et d’enfants ayant un handicap, en Europe comme au Canada. Ces expériences ont été d’une grande richesse et ont guidé mon intérêt sur la prise en charge thérapeutique de personnes en situation d’handicap.

 

Je pratique le yoga et la méditation pour maintenir un précieux bien-être.

Ostéopathie