Massothérapeute depuis une quinzaine d’années, je me joins à l’équipe de Clinik Collectif Santé suite à la fermeture en 2023 de la Clinique Myo. C’est avec un soucis de disponibilité et d’accessibilité pour ma clientèle (et quiconque en aurait besoin) et un sentiment de gratitude pour les moments de confiance, d’authenticité et de bien-être que permet mon travail, que je poursuis ma carrière en thérapie manuelle.
J’ai suivi de nombreuses formations dans ce qui est catégorisé comme une approche biomécanique en massothérapie (suédois, sportif, kinésithérapie, tissus profonds, neuromusculaire, etc.), et dont plus de 1700 heures sont reconnues par la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés (FQM), mon association professionnelle.
Mon désir de comprendre ce qui cause les inconforts biomécaniques (musculaires, articulaires, neurologiques…), et mon soucis de pouvoir expliquer en quoi les manoeuvres de massage et de mobilisation agissent de façon bénéfique sur ceux-ci, m’ont amené à approfondir mes connaissances de l’anatomie et de la physiologie humaines au-delà des exigences de mes formations, et à collaborer avec les autres spécialistes du milieu, notamment avec des physiothérapeutes et ostéopathes. L’esprit de collaboration interdisciplinaire chez Clinik en fait un endroit tout indiqué pour ma pratique !
Lors d’un rendez-vous avec moi, vous n’avez pas à choisir à l’avance la technique de massage pour la séance. Je discuterai avec vous de vos attentes et de vos besoin du moment, et j’’utiliserai les techniques appropriées. Ce que je recherche lors de mes séances est dans un premier temps de vous apporter un soulagement rapide et appréciable de vos inconforts (si vous en avez), puis dans un deuxième temps de vous donner des recommandations accessibles (si cela vous intéresse), comme par exemple quelques exercices d’étirement ou de renforcement ciblés. J’ai aussi ma clientèle régulière avec laquelle je fais des suivis pour que tout continue à bien aller, que ce soit au niveau du travail ou de la pratique sportive !